Avant-après : Un appartement de 1850 à Manhattan, rénové par John Derian


Je vous ai déjà parlé de John Derian et de son ravissant cottage à Cape Cod.  Et je suis aussi fan de ses réalisations pour autrui. Notamment ce magnifique appartement, situé à Manhattan et datant des années 1850, dont il a su conserver tout le charme originel.

Le salon




Le salon avant


La cuisine



La cuisine avant


La chambre



La chambre avant


Le bureau


La salle de bains


La salle de bains avant


L'entrée


Et pour le plaisir, quelques photos supplémentaires
de son cottage à Cape Cod.







Appartement à Manhattan / Source : New -York Times - Photographe : William Abranowicz 
Cottage à Cape cod  / Sources : A Decorative Affair - My Domaine - Bon Appétit

6 commentaires:

  1. Intéressant, l'avant-après car on voit la subtilité de la rénovation qui respecte l'esprit des lieux, sans même qu'on la devine... Quelle atmosphère, magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Berenice Big, l'atmosphère des lieux est vraiment bien respecté et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans cet avant-après : c'est important à mes yeux de respecter l'âme des lieux que l'on rénove.

      Supprimer
  2. Anonyme13.6.15

    hum cela donne envie de farnienter, de vivre, l'éloge de la lenteur de la vie qui passe et de la transformation de cette vie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour..moi je viens juste de tombée sur ce beau cottage...très belles rénovations,qui à gardé son âme..tout est douceur et volupté... j'aime beaucoup... bravo...🙏🎀

    RépondreSupprimer

VOS ARTICLES FAVORIS