50 (nouvelles) astuces pour tout ranger dans la maison


Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier mes articles idées et astuces, tout particulièrement celui concernant les astuces de rangements. Vous en attendiez la suite, la voici !

[ Retrouvez toutes les astuces de rangements publiées sur le blog en cliquant ICI. ]


- Dans la cuisine - 

Des rangements à CD pour ranger les couvercles de Tupperware...

astuces pour tout ranger dans la maison
Ou un ancien panier de lave-vaisselle

astuces pour tout ranger dans la maison

Pommes de terre et oignons dans des range-revues en métal 

astuces pour tout ranger dans la maison
Mimi's Crafty World

Des boites à œufs pour organiser l'intérieur des tiroirs

astuces pour tout ranger dans la maison
Buzzfeed

Un porte Sopalin pour accrocher les sacs poubelles

astuces pour tout ranger dans la maison
Buzzfeed

astuces pour tout ranger dans la maison
Simply Organized

Des poignées de portes pour accrocher les torchons de cuisine

astuces pour tout ranger dans la maison
Listotic

Un organiseur à chaussures pour ranger confiseries et autre

astuces pour tout ranger dans la maison
Organizing Home Life

Des tiroirs sous les éléments de cuisine pour ajouter des rangements

astuces pour tout ranger dans la maison
The Family Handyman

Une desserte en plastique pour le tri des ordures ménagères...

astuces pour tout ranger dans la maison
Buzzfeed

Ou des paniers à roulettes

astuces pour tout ranger dans la maison
Better Homes and Garden

Un range-revues pour les rouleaux de film
plastique, de papier alu et autres

astuces pour tout ranger dans la maison
Buzzfeed

Des crochets adhésifs pour les couvercles

astuces pour tout ranger dans la maison
DIY Home Sweet Home

Un range-revues pour les boites de conserves

astuces pour tout ranger dans la maison
PB & J Stories

Une tringle et des pinces pour les sachets d'ingrédients à pâtisserie

astuces pour tout ranger dans la maison
Budgi

-  Dans la salle de bains et les toilettes -

Une étagère le long de la baignoire pour
ranger les serviettes de bains

astuces pour tout ranger dans la maison
This Old House

Une demi-table pour avoir un espace
de rangement supplémentaire

astuces pour tout ranger dans la maison
ESM

Une boite à archive en métal pour ranger le sèche-cheveux

astuces pour tout ranger dans la maison
Listotic

Un range CD en guise de tablette à rangements au dessus du lavabo

astuces pour tout ranger dans la maison
Itsy Bits and Pieces

Une seconde barre de douche pour ranger les produits de toilettes

astuces pour tout ranger dans la maison
Comment Économiser

Un organiseur à chaussures pour les produits de beauté

astuces pour tout ranger dans la maison
Babble

Les médicaments rangés par catégories dans 
une boite à tiroirs en plastique

astuces pour tout ranger dans la maison

Brosses à dents et dentifrices dans un range-couverts

astuces pour tout ranger dans la maison

Une caisse en bois recyclée pour le papier toilette

astuces pour tout ranger dans la maison
Remodelista

Ou un panier en métal au-dessus des toilettes

astuces pour tout ranger dans la maison
Remodel Haholic

Ou bien encore un panier en osier recyclé

astuces pour tout ranger dans la maison
Funky Junk Interiors

Un porte papier toilette à accrocher au WC

astuces pour tout ranger dans la maison
Urban Outfitters

- Dans la chambre -

Des rangements dans une estrade

astuces pour tout ranger dans la maison
DIY Cozy Home

Une tringle dans un angle de mur pour une penderie

astuces pour tout ranger dans la maison
DIY - Mint Love Social Club

Des boites à chaussures découpées pour ranger les sous-vêtements

astuces pour tout ranger dans la maison
DIY Home Sweet Home

Ou du carton découpé et maintenu avec des pinces à cheveux

astuces pour tout ranger dans la maison

 astuces pour tout ranger dans la maison
Buzzfeed

Ou bien encore un organiseur à chaussures

astuces pour tout ranger dans la maison
Buzzfeed

Des pots de yaourts pour ranger bijoux,
chaussettes et autre

astuces pour tout ranger dans la maison
Eco Green Love

Des clous dans un cintre pour les boucles d'oreilles

astuces pour tout ranger dans la maison
DIY Home Sweet Home

Des pinces à linges sur des planches pour les accessoires

astuces pour tout ranger dans la maison
Buzzfeed

- Dans l'entrée -

Un vide poches dans une boite à archive

astuces pour tout ranger dans la maison
Flickr

- Pour les kids -

Créer un département à chaussettes perdues !!

astuces pour tout ranger dans la maison

astuces pour tout ranger dans la maison

astuces pour tout ranger dans la maison
Buzzfeed

Une boite à outil pour ranger les Légos

astuces pour tout ranger dans la maison

Des tableaux avec pince pour afficher les dessins des enfants

astuces pour tout ranger dans la maison

- Au bureau -

Des fermoirs à pain de mie pour identifier les câbles électriques

astuces pour tout ranger dans la maison

Ou du masking tape

astuces pour tout ranger dans la maison
DIY - Chic

Des clips pour les avoir toujours à portée de main...

astuces pour tout ranger dans la maison

Ou pour les cacher derrière un meuble

astuces pour tout ranger dans la maison

La multiprise dans un panier pour ne pas qu'elle traîne au sol

astuces pour tout ranger dans la maison

Ou de l'isolant en mousse 

astuces pour tout ranger dans la maison

Un cintre pour ranger les câbles inutilisés

astuces pour tout ranger dans la maison

Ou une boite à casiers

astuces pour tout ranger dans la maison

Une boite à chaussures pour les chargeurs 

astuces pour tout ranger dans la maison

Une boite à compartiments pour ranger les piles

astuces pour tout ranger dans la maison

Une boite vide accrochée à une boite pleine pour jeter vos mouchoirs 

astuces pour tout ranger dans la maison

- Dans le garage -

Des rangements entre les poutres du plafond

astuces pour tout ranger dans la maison
The Family Handy Man

Des tendeurs pour ranger les ballons

astuces pour tout ranger dans la maison

- Après les fêtes -

Une poubelle de bureau pour ranger les papiers cadeaux

astuces pour tout ranger dans la maison

Du carton pour les guirlandes de Noël

astuces pour tout ranger dans la maison

Des boites à œufs pour ranger les boules de Noël

astuces pour tout ranger dans la maison
Ask Anna

- Sous les escaliers -

L'espace sous les escaliers pour créer une bibliothèque

astuces pour tout ranger dans la maison

astuces pour tout ranger dans la maison

60 commentaires:

  1. Tout est excellent ! :o)

    En revanche, ATTENTION : Ne JAMAIS mettre les chargeurs dans un espace clos sans ventilation !
    Par exemple, le chargeur du mac peut monter jusqu'à 55/60°C dans le cas où l'ordinateur est utilisé à plein régime (ou si l'alimentation est sous-dimensionnée par rapport à l'ordi). Il faut donc IMPÉRATIVEMENT éviter de mettre toute forme d'alimentations dans une boite inflammable car si une alimentation prend feu, c'est au mieux la boite qui la suit et au pire...
    Alors, lorsque je vois plusieurs alimentations enfermées dans une boite, je ne peux m'empêcher de prévenir les gens qu'il y a un risque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guillaume pour cette information indispensable.

      Supprimer
    2. Anonyme31.3.16

      C'est bien vrai merci. En plus un chargeur branché (même sans portable) consomme aussi de l'électricité alors ce n'est ni écologique ni économique. Et ni sécuritaire par dessus le marché!

      Supprimer
    3. Anonyme11.5.16

      Et pour autant que je sache, laisser branchés des chargeurs alors qu'ils ne sont pas connectés à leur téléphone/ordi/console... ça réduit leur durée de vie!

      Supprimer
    4. Anonyme18.5.17

      Merci des conseils, je vais y penser avant d'en faire quelques-uns!

      Supprimer
    5. Anonyme25.2.18

      Très juste. J'ai toujours trouvé étonnant ce genre de suggestions. Merci de l'avoir précisé.

      Supprimer
  2. Ally2.4.16

    Beaucoup de très bonnes idées.
    Un détail : ne jamais conserver des pommes de terre à côté d'oignons : les oignons dégagent un gaz qui réduit le temps de conservation des pommes de terre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information très pertinente !

      Supprimer
    2. Ni à côté des pommes, qui font mûrir plus vite fruits et légumes... A moins que ce ne soit volontaire pour justement accélérer le processus!

      Supprimer
    3. Merci pour l'ajout Christine !

      Supprimer
  3. C vraiment génial !!! comme quoi avec un rien on peut beaucoup merci de partager vos idées

    RépondreSupprimer
  4. Il y a une photo de mon placard publiée sur fb ! trop fière!

    RépondreSupprimer
  5. harmony4030.5.16

    bonjour

    que d'idées sympa merci bcp , et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Harmony. Bonne journée à toi aussi !!

      Supprimer
  6. Anonyme28.6.16

    Super toutes ces idées de rangement. Merci je vais m'en inspirer.
    Annie M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Annie ! Ravie d'avoir pu t'inspirer :)

      Supprimer
  7. Anonyme28.7.16

    Merci pour tous ces bons trucs, j'ai du boulot maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plus qu'à ! :))

      Ravie que mes trouvailles t'aient inspiré !

      Supprimer
  8. Anonyme28.8.16

    c'est trop bien grace a ce site ma maison est super bien rangée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as fait des photos, n'hésite pas à partager !

      Supprimer
  9. Anonyme20.9.16

    Bonjour à tous...en effet plusieurs idées sont à prendre.. chapeau pour tant d'inventivité😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Chapeau à celles et ceux qui ont diffusé toutes ces trouvailles !

      Supprimer
  10. Anonyme10.10.16

    Super les astuces. Je vais garder cet article sous la main. Je suis certaine que ça m’aidera chez moi. :) Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ravie d'avoir pu t'inspirer !!

      Supprimer
    2. Anonyme14.10.16

      Oh oui, c'est le cas ! :) Bonne journée.

      Supprimer
  11. Anonyme6.11.16

    Alors là...Bravo, beaucoup de travail pour James et moi-même. l'hiver sera très bricoleur.
    Merci de tant d'ingéniosités
    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, bon rangement James et Agnès !! :-)

      Supprimer
  12. Le range-CD pour les couvercles de tupperware, c'est une idée géniale ! C'est ce qui m'embête toujours le plus dans mes placards de cuisine. Et les étagères derrière les marches de l'escalier c'est super joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu contribuer à résoudre le problème du couvercle de Tupperware Alice. Quant à moi, n'ayant pas de range-CD, les miens sont toujours en vrac :-(

      Supprimer
    2. plus de probleme aveec mess couvercles tuppe'rware!!! je les perds systématiquement:):):)malheureusement mais ça va changer!!!

      Supprimer
    3. Voilà décidément une solution qui convient à tous !! :-)

      Supprimer
  13. Anonyme19.3.17

    EXELENTE.....!!!!!😍

    RépondreSupprimer
  14. je vais essayer de ranger toutes ces idées ...

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme10.6.17

    que de très bonnes idées, très utiles. Merci de partager pour rendre la vie plus facile et gagner du temps.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme20.7.17

    Mon compagnon et moi emménageons dans un mois dans notre première maison, Et j'ai trouvé énormément d'idées de rangement pour certains pièces je suis vraiment ravie ;) merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le déménagement s'est bien passé ! Et ravie que mes trouvailles vous aient inspiré.

      Supprimer
  17. Anonyme22.8.17

    très bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  18. Nadine25.8.17

    Merci pour ces bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme25.8.17

    Sympa toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  20. Que des idées géniales, bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme7.11.17

    Attention aux risques d icendies avec les boites en cartons !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on nous l'a signalé. Merci pour le rappel !

      Supprimer
  22. Anonyme8.11.17

    Comme par hasard quand je trouve de super astuces je n'ai jamais le nécessaire 😕😤😓

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme14.11.17

    C'est super cool. Je suis hyper contente. Comme je vais bientôt déménager, je suis heureuse en pensant que je vais partir avec de bonnes bases grâce à cet article.


    Merci beaucoup. Je vous ferai plein de bisous si je pouvais ???!!!! 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire !!!
      Et bon déménagement ! :-)

      Supprimer
  24. Anonyme2.5.18

    Pour les personnes a qui il manque des choses pour pouvoir mettre en pratique ces très bonnes idées (je te remercie e n passant ;)) ça y'est c'est l'époque des brocantes et vide grenier. Je pense qu'il est possible de trouver son bonheur pour pas cher la plupart du temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est le moment d'aller chiner !!!

      Supprimer
  25. J'ai bien aimé le système de penderie dans l'angle lorsque l'on n'a pas de place pour une armoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Les angles : on devrait y penser plus souvent ! :)

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS