50 idées pour utiliser des pommes de pins dans sa déco


Les pommes de pins, ça ne coûte rien. Et quelles jolies décos on peut réaliser avec pour les fêtes. En plus, les ramasser est un prétexte bien sympathique pour partir en ballade. Voici donc 50 idées pour utiliser des pommes de pins dans sa déco. Et, comme d'habitude, quand un DIY est associé, c'est indiqué !


Tout d'abord, vous pouvez nettoyer vos pommes de pins
avant de vous en servir comme décoration.


Tous les détails ICI - See more HERE

Ensuite, tout est permis !

Pommes de pin blanchies

DIY - Home for Now


En déco sur un vieux volet en bois


Peintes


Dans des pots de fleurs




Sur le sapin





Autour du sapin


En forme de sapin 



Dans des paniers 








Dans une soupière



Dans un nécessaire de toilette ancien



Dans des bocaux en verre


Sous une cloche en verre



Avec des bougies (Attention aux flammes !)




En guirlandes





Sur une chaise



En marque-table



En couronnes






En petits lutins



Suspendues à l'intérieur



Suspendues à l'extérieur







Bon préparatifs de Noël à tous !




30 commentaires:

  1. Que de belles idées !!! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elles te plaisent ! :)

      Supprimer
    2. très belles idées merçi

      Supprimer
    3. Anonyme6.12.17

      génial je voulais un thème ,et bien merci ce sera sur la po












      les idées sont superbes ,mon thème de noël sera sur les pommes de pin

      Supprimer
    4. Ravie d'avoir pu t'inspirer !!

      Supprimer
  2. danke für die tollen inspirationen, eine schöne woche wünscht angie

    RépondreSupprimer
  3. Mention spéciale aux mini-sapins et aux petits lutins ! De chouettes idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les petits lutins... ! A moi aussi,ils me font de l'oeil :))

      Supprimer
  4. Ostrya18.10.15

    Nous venons de ramasser de belles feuilles d'automne pour des activités les jours de pluie avec ma puce, ben maintenant il nous faut repartir chasser des pommes de pin. Trop craquant les lutins, jve les même!!! (Heu enfin ma puce veut les même, raaa zut jsuis grillée...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) Voilà une jolie raison de retourner en ballade ! Et moi aussi, j'ai craqué sur les lutins !!

      Supprimer
  5. Mon mélèze du Japon est prolifique en cônes magnifiques et j'aime faire des déco avec les enfants aussi, merci pour tes idées.
    Voilà une idée a partager : https://latabledamelie.blogspot.fr/2007/12/boule-de-noel-en-pommes-de-pin.html
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage Andrée : une bien jolie réalisation !

      Supprimer
  6. Anonyme29.10.16

    superbes idee merci

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme27.11.16

    Pour réaliser ces créations DIY, rien de tel que des petites pommes de pin de France ;)

    https://www.etsy.com/fr/shop/TheWoodStory

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une belle initiative pour ceux qui ne sont pas proches d'une forêt !!

      Supprimer
    2. Très chouette ..je garde les idées pour l'année prochaine !! ❤

      Supprimer
    3. Ravie que mes idées te plaisent !!

      Supprimer
  8. Anonyme19.10.17

    Que de belles idées pour utilisé les pommes de pin de mon jardin.Il va falloir que je les gardes toutes pour essayer de faire pleins de déco intérieur extérieur pour Noël... En plus ma région est très décorée en cette période.J'ai du taf il faut que je m'y mette au plus vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il est déjà temps de commencer la cueillette ! Noël est dans 2 mois !!! :-)

      Supprimer
  9. Anonyme6.11.17

    Je me suis balader en foret et j'ai cueilli des pommes de pins petite et grosse, un grand merci pour les idées car je ne savait pas pour ou commencer. Maintenant j'ai plein d'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jolie déco en perspective. Ravie d'avoir pu aider !

      Supprimer
  10. Anonyme16.1.18

    j adore!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme7.9.19

      J ai trouvé des pommes de pin longues, de diverses tailles je cherchais des idées reste maintenant à les réalisées
      Merci beaucoup

      Supprimer
    2. De rien ! Ravie que mes trouvailles vous inspirent !

      Supprimer
  11. Thanks for sharing such awesome ideas! I can't wait to try them ALL.

    RépondreSupprimer

VOS ARTICLES FAVORIS