60 idées pour recycler vos vieilles machines à coudre


Nombreux sont ceux d'entre nous qui ont dans leur grenier ou au fond du garage une vieille machine à coudre dont on ne sait que faire. Voici donc 60 idées de recyclage qui pourraient bien nous donner des envies de bricolage !


Tables de salle à manger


Tables de cuisine


Tables de salon


Table de nuit


Îlot central


Bureaux



Consoles




Meubles sous lavabo


Coiffeuse


Buffets de gourmandises


Consoles de jardin


Tables de jardin

Jardinières


20 commentaires:

  1. 60 idées pleines de charme et d'inventivité... mais que deviennent les machines elles-mêmes, merveilles de technologie aux décors délicats mais pour lesquelles je cherche encore une idée de recyclage. Presse-papiers ? Cale-porte ? Pas facile, d'autant que leur poids est parfois plus important que celui du socle en fonte ! Laure de A TOUS LES ÉTAGES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas tout simplement en objet décoratif ? :)

      Supprimer
    2. Anonyme23.9.17

      Bonjour,
      Pensez vous qu'un aménagement en table haute mange debout serait possible avec une vieille machine ? Quelqu'un aurait-il des photos ? Merci

      Supprimer
    3. Un mange debout me smeble un peu haut comparativement à la hauteur d'une ancienne machine à coudre. Mais peut-être un autre lecteur pourra vous aider.

      Supprimer
  2. Anonyme13.2.14

    Ma maman ne sait pas quoi faire de la sienne... merci pour toutes ces idées; je trouve qu'en bureau c'est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bureau, voilà une très bonne idée pour recycler celle dont ta maman ne sait que faire :)

      Supprimer
  3. Malheureusement pas de vieilles machines à coudre dans mon grenier. Mais que d'inspirations, merci pour ces belles idées. Coup de cœur pour la table de chevet et la console dans l'entrée. Biz belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mes trouvailles te plaisent Lilou Home :)

      Supprimer
  4. Superbes, merci. C'est tellement beau et ingénieux que je vais le partager avec mes copines du blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas Nadezda : les idées sont faites pour être partagées :)

      Supprimer
  5. Ooooh ça me fait plaisir de voir tout ça ! ma première table de salon façon récup était une vieille Singer au piètement amputé ! Puis, je m'en suis lassée et je le regrette un peu aujourd'hui car j'en vois de moins en moins... Tant de possibilités sont ouvertes avec ces vieux meubles à couture. Très bonne idée de nous avoir proposé cette sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aline, quel dommage que tu n'aies pas gardé cette table de salon !

      Supprimer
  6. Μας έδωσες ένα σωρό ιδέες! Κρίμα που δεν έχω μια και εγώ για να τη διακοσμήσω με κάποιο τρόπο! Καλό βράδυ κορίτσι!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour vos belles idées, je vais pouvoir recycler une vieille machine à coudre en bureau blanc avec effet shabby !!! merci beaucoup !!! je vais lui redonner une deuxième jeunesse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un recyclage qui promet d'être fort Joli Mimiline !

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je ne suis pas bricoleuse mais motivée! Je ne trouve aucun site qui explique comment changer le plateau (pour faire une table en verre par exemple...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé mais je suis sûre qu'un lecteur connait la réponse et viendra la partager ici avec nous !

      Supprimer
  9. Ha, ma table est sauvée: je l'avais mise en vente -avec regrets- suite à un déménagement. Toutes ces belles idées m'ont fait changer d'avis. J'ai mis en route mes neurones et lui ai trouvé une place je vais donc la peindre en blanc et y poser ma Big Shot. Merci et belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Une jolie machine de plus qui ne finira pas au rebut ! :-)

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS