Une maison de Hobbit


Vous rêvez d'un retour à la nature, d'une maison bien à vous mais n'avez que quelques milliers d'euros en poche. Faites comme Simon Dale qui, à l'âge de 32 ans, a construit de ses mains et en quelques mois, cette maison dont l'intérieur et l'extérieur semblent être directement inspirés de celle de Bilbo le Hobbit !













23 commentaires:

  1. c'est très particulier comme maison, on dirait une hutte de fées de dessin animé ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui Carolyne, c'est aussi pour ça qu'elle me plaît : )

    RépondreSupprimer
  3. c'est cette vie que je veux!!!! <3

    RépondreSupprimer
  4. @ Laeti la Douce. Ne reste plus qu'à trouver un compagnon bricoleur : )

    RépondreSupprimer
  5. Oh trop joli! Mais déjà que je suis petite si en plus j'habite dans une maison de hobbit, on n'a pas fini avec les vannes! :-p

    RépondreSupprimer
  6. Douchka de chez Catbibi29.11.11

    mon Dieu comme c'est beau un vrai rêve!!

    RépondreSupprimer
  7. MARYSE30.11.11

    UN REVE DEVENU REALITE, C'EST MAGNIFIQUE tout simplement magnifique ! coup de vent sur Brest, en voyant votre maison, un réel rayon de soleil, merci de nous faire partager votre création et surtout bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Ravie de constater que cette maison vous plaît autant qu'à moi ! : )

    RépondreSupprimer
  9. Maryse, j'aurais bien aimé mais cette maison n'est pas ma création mais celle de Simon Dale : )

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la, bien que je sois une sénior, je m'imagine bien faire une maison de mes propres mains, merci de me montrer qu'il me sera tout à fait possible de construire une maison. Ah ! Le pied quoi ! Mille mercis, donc. Mais, mais, mais, le sol est-il bien isolé ? L'humidité ne risque-t-elle pas d'abimer les articulations de séniors ? Bonne continuation. Ah oui : la serre a fini de me convaincre de la réalisation du rêve : youpi. Marie-Pierre, 56 1/2 ans.

    RépondreSupprimer
  11. Marie-Pierre, en cliquant sur le nom de Simon Dale, tu accéderas au site dans lequel il explique les étapes de la construction : sait-on jamais : )

    RépondreSupprimer
  12. une belle découverte pour moi.. j'adore cette petite maison.;;-)

    RépondreSupprimer
  13. Oui Manola, on est nombreux à être fans : )

    RépondreSupprimer
  14. magnifique j'adore !! quelle imagination! et c'est tellement chaleureux ! je suis fan ♥
    Je me régale à parcourir votre blog, des photos superbes et on a envie de voyager pour voir tous ces endroits sublimes! merci!
    www.bouclesdor-creations.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil message Boucles d'Or : )

      Supprimer
  15. On dirait une maison de petits lutins de la forêt !
    Puisse le rêve de Simon en inspirer d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Nath! Et je crois bien que Simon a déjà fait des émules:)

      Supprimer
  16. Anonyme13.8.12

    Bellissime! Mon compagnon et moi sommes en train de faire un projet de maison similaire. Le budget est très très abordable, l'apport écologique non des moindre non plus; j'adore cet aspect environnemental, une vie en contact direct avec la nature, dans la nature. Et le côté non négligeable, c'est que mon homme est menuisier-ébéniste! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as! Si tu as un blog dans lequel tu postes les avancées de ton projet, je serais ravie de le visiter :)

      Supprimer
  17. Anonyme14.8.12

    Merci beaucoup! :) Je n'ai pas de blog pour le moment, mais qui sait, l'envie me démangera p-e quand le projet sera bien lancé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce serait vraiment une bonne idée de partager la construction de ton projet sur un blog. Si jamais tu te décides à le faire, n'hésite pas à me le faire savoir :)

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS