48 inspirations et idées de coiffure pour cheveux gris


Ça fait un moment que je suis les comptes Instagram de Sophie Fontanel et Annika von Holdt. Vous connaissez ? De mon point de vue, quel que soit l'âge, les cheveux gris sont beaux quand il sont bien portés.

Et puisque, enfin, la tendance est au cheveux gris, voici 48 inspirations et idées de coiffures correspondantes.


 Annika von Holdt @annikavonholdt

Annika von Holdt @annikavonholdt



" Et enfin, à cinquante-trois ans, j'ai entrepris d'apparaître. " 



"Et si tout ce qu'on racontait sur les cheveux blancs était faux ? Et si ces monceaux de teinture, sur des millions de chevelures, aux quatre coins de la planète, cachaient en fait une beauté supplémentaire que les femmes pourraient prendre avec le temps, beauté immense qui les sauverait de bien des angoisses, de bien de servitudes ?

C'est en partant de cette intuition que Sophie Fontanel, un soir d'été, décide d'arrêter les colorations et de regarder pousser ses cheveux blancs. Comme elle est écrivain, elle en fait un livre, sorte de journal romancé de ce qu'elle n'hésite pas à appeler une " naissance ".

Les semaines, les mois passent : un panache lui vient sur la tête, à mille lieues des idées préconçues sur les ravages du temps. Elle réalise que l'âge embellit aussi les femmes et que les hommes n'ont pas pour les cheveux blancs l'aversion qu'on supposait. Elle découvre que notre société n'attendait qu'un signal, au fond, pour s'ouvrir à une splendeur inédite, d'une puissance extraordinaire.

Ce roman est une fête. Celle de la liberté."

Linda Rodin Vanity Fair

Linda Rodin The Kooples

Linda Rodin Salle Privée




Daphne Selfe Models 1
Source image à la Une : Bored Panda
Autre source : Amazon

12 commentaires:

  1. Anonyme23.11.17

    VIVE les cheveux blancs!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23.11.17

    Adepte depuis longtemps des cheveux gris-blanc depuis très longtemps (j'ai 73 ANS) JE TROUVE TOUTES CES FEMMES TRÈS BELLES. LE BLANC ET LE GRIS ADOUCISSENT LES TRAITS ET LE CHOIX DES COULEURS DE VETEMENTS COMPTENT BEAUCOUP AUSSI.
    MAIS BON, C'EST À CHACUN DE SE SENTIR BIEN DANS SES CHEVEUX… ET DANS LEUR COULEUR
    MERCI DE TOUT CES PARTAGES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le principal, c'est de se sentir bien tel que l'on est. Et en effet, je trouve moi aussi que le gris bien porté est plus seyant et durcit moins les traits qu'une couleur trop foncée.

      Supprimer
  3. Vanessa Redgrave est magnifique!
    par contre pour ma part, je trouve que les cheveux gris devraient être portés courts..et il faut que les rides se voient, car des cheveux gris sur un visage tout lisse, ça me gêne..
    depuis un an , je ne fais plus de couleurs, ma coiffeuse me fait des mèches claires régulièrement (j'étais châtain foncé) , mes cheveux blancs disparaissent naturellement..alors qu'attends tu? :-)
    bon WE et merci pour ce billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Catherine :-)
      Oui, les cheveux sur un visage tout lisse, cela peut paraître pour le moins... étrange !
      Quant aux mèches, j'y ai pensé mais pour tout te dire, je n'aime pas, surtout sur cheveux courts, ce qui est mon cas.

      Supprimer
  4. Anonyme25.11.17

    Premiers cheveux blancs à 20 ans, première couleur à 26, arrêt total à 35. J'en ai maintenant 45 et je ne regrette pas mon choix. Juste peut être de ne pas l'avoir fait plus tôt.
    J'ai les cheveux poivre et sel.
    Les femmes me disent que cela me va bien, les hommes .... :) ...continuent de me regarder. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'en réalité, bien des femmes se posent davantage de questions que les hommes :-)

      Supprimer
  5. Anonyme13.5.20

    74 ans et voilà plus de 30 ans que je colore mes cheveux à contrecœur car je ne peux me décider à accepter mes cheveux blancs, surtout ce passage transitoire entre les cheveux colorés et ma couleur naturelle, ou du moins ce qu'elle est devenue. J'ai déjà essayé il y a bien longtemps d'affronter la réalité mais une réflexion de mon fils- 8 ans à l'époque -tout en caressant mes cheveux disant " maman, tu es vieille" m'a dissuadée d'assumer ma couleur naturelle pour longtemps. Alors, que faire ? A présent mes cheveux colorés me préoccupent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai entamé la transition pendant le confinement mais j'ai les cheveux courts. Ça aide ! Le résultat est poivre et sel. J'aurais préféré un beau blanc mais il faudra s'en contenter :-)

      Supprimer
  6. DEPUIT SIX ANNEES DE LA DISPARITIOIN DE MON FILS JE PORTE LE FOULAR ET J AI PLEIN DE CHEVEUX GRIS J AI PLUS LE COURAGE DE VIVRE NORMALMEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Il y a des deuils qui nous éloigne de la vraie vie pour longtemps.

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS