60 idées pour recycler des palettes


Vous avez aimé mon article sur les canapés en palettes recyclées. Mais les palettes peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur.

[ Retrouvez toutes les idées de palettes recyclées déjà publiées sur le blog en cliquant ICI. ]


- Au salon -

Canapé



Table basse

Table de télé

- Dans la cuisine -

Buffet


Table

Étagère

Meuble de cuisine

- Dans la chambre -

Lit 



Tête de lit

- Dans la chambre d'enfant -

Lit pour enfant

Coin lecture

DIY - Kojo Design

- Dans l'entrée -

Banc

Porte-manteaux

Support à chaussures

- Dans le bureau -

- Dans la salle de bains -

- Sur les murs -

Lambris

Cloison de séparation



- Au sol -

Pinterest

- Étagère ou rangement -

Porte photos



Range revues


Porte bijoux


Pèle mêle


Rangement à bouteilles


Rangements divers




- Lustre -


- Pour le chat -



- Escaliers -


- A l'extérieur -

Balançoire ou balancelle



Table de jardin



Pot de fleurs


Mur de plantes



Terrasse de jardin


Abri de jardin


Clôture pour masquer les poubelles


Carrés de jardinage


90 commentaires:

  1. J'adore la récup et le bois de palette alors merci pour cet article et cette super sélection ! J'ai adoré le coin lecture en angle, le mur de séparation, la caisse du chat, la terrasse de jardin et les carrés de jardinage! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moody's Home, à moi aussi la terrasse et les carrés de jardin me font de l’œil :)

      Supprimer
  2. Sympa cette sélection ! Je me permets d'ajouter mon bain de soleil : http://couture-et-turbulences.fr/2012/08/20/bain-de-soleil-tardif/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien Gaëlle : magnifique ce bain de soleil !!

      Supprimer
  3. Anonyme17.10.13

    Franchement j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable l'abri de jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Caroline. Et il a dû en falloir des palettes pour réaliser une construction pareille !

      Supprimer
  5. Mention spéciale pour la chambre avec le vélo sur le mur au dessus du lit. j'adore !
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord Nat L., cette chambre est un de mes recyclages préférés !!

      Supprimer
  6. Particulièrement ravie de de post! Plein d'idées et en plus c'est écolo. Comme quoi le design c'est pas une question d'argent mais d'idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Sallee Quin, on peut faire bien des choses avec peu de moyens !

      Supprimer
  7. Sélection très sympa et pleine d'idées!
    Ici nous avons eu pendant des années une (très) grande palette en guise de table de cuisine posée sur deux pieds. C'est un merveilleux souvenir des enfants, car peu fragile, cette table a tout vécu sans histoires.

    J'ai particulièrement aimé la montée d'escalier en palettes, très original, quoiqu'un peu encombrant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Filo, la montée d'escalier, quelle idée géniale ! Par contre, mieux vaut avoir une pièce à vivre avec une surface digne de ce nom !!

      Supprimer
  8. Pour les tables basses et pour les plantes, cela me semble être de très bonnes idées relativement faisables en DIY qui garantissent ce petit côté authentique.
    Moins fan visuellement parlant, du reste pour être honnête. Excepté le mur de palettes avec la table bordée de Eames (ceci explique peut-être cela).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts Vinnie :) Personnellement, je ne suis pas très fan de l'abri de jardin.

      Supprimer
  9. Clairement et heureusement sinon ce serait ennuyeux et sans surprises!!!
    Je partage pour l'abri.
    Dans tous les cas merci de la sélection.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme7.12.13

    Tolle Ideen!

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme9.2.14

    Merci pour ces formidables idées !!! je garde l'article en favoris et me remet bricolage ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Et bon bricolage !! :)

      Supprimer
    2. Bonjour faut il traiter le bois avant?

      Supprimer
    3. Yasmina, si les palettes sont destinées à l'extérieur, il vaut peut-être mieux mais pour l'intérieur, un ponçage pour éviter les échardes suffira :)

      Supprimer
  12. Anonyme17.3.14

    Bonjour,

    Je suis en train de fabriquer un lit en palette, j'ai plusieurs intérrogation : Est ce que je dois les fixer entre elles, et comment ? Est ce que je dois mettre une protection spéciale sous mon ametlas pour ne pas l'abimer?? Faut 'il les vernirs?
    Merci pour vos reponses.

    Sinon idées extra, avec ma palette restante disponible je ferais certainement un bac végétal ! Merci

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme13.4.14

    il va y avoir pénurie de palettes bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour sûr ! Mais c'est une bonne chose pour le recyclage :)

      Supprimer
  14. Anonyme2.5.14

    J'aime beaucoup les idées. J'ai vu aussi sur facebook un canapé d'angle 8 places en palettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée le canapé 8 places ! N'hésite pas à ajouter le lien ici !

      Supprimer
  15. Anonyme3.5.14

    le plancher super!

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme5.5.14

    genial les tetes lit. sont-ils accrochees au lit ou juste soutenues par le matelas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines sont justes soutenues par le matelas mais attention danger quand on fait le lit ! :))

      Supprimer
  17. Anonyme7.5.14

    franchement, bravo pour les idées, je suis stupéfaite. Cela me donne des idées pour la déco jardin et aussi pour l'intérieur. Maintenant je dois trouver des palettes, c'est plus difficiles car elles sont souvent consignées !!!!
    si vous avez des adresses, ça serais super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, je n'ai pas d'adresses. Personnellement, je me fournis auprès des magasins bio et garages ou magasins d'accessoires motos.

      Supprimer
    2. Anonyme29.5.15

      Bonjour,

      Certains marchand de palettes sont des recycleurs de palettes. Ils les réparent puis les revendent aux professionnels ou aux particuliers pour le type de réalisation ci-dessus.
      C'est le cas de www.caen-recyclage.com localisé dans le calvados

      Mais les recycleurs ne se déplacent pas pour des quantités inférieur à 10 palettes et elles partent donc aux encombrants. Dans les centres villes, avant les encombrants tu trouveras de toutes petites quantités de palettes provenant généralement de commerces.

      Supprimer
  18. amelie2528.5.14

    Merci pour ces idées vraiment chouettes! Avant je donnais toutes mes palettes à Maxipalettes qui les rachète et les recycle, mais le temps est venu de lancer un petit projet de recyclage bien à moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Amélie ! Et tant pis pour Maxipalettes !! :))

      Supprimer
  19. Rustine12.6.14

    Bravo pour le recyclage et pour vos oeuvres ! C 'est beau ,original ,amusant ! Je vais m'y mettre ,mon fils lui a déjà commencé il fait des trucs très sympas ! Bon courage à tous les amateurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rustine mais juste pour info, ce ne sont pas mes œuvres mais celles d'autres bricoleurs trouvée sur le Net :)

      Supprimer
  20. Anonyme28.6.14

    Pour la réalisation du lit en palettes, il faut les fixées entre elles, en y rajoutant par dessus les séparations des plaques d'alu souple que l'on peu couper aux ciseaux, puis les fixées aux palettes par de simples vis..Pour la protection du matelas un jeté de canapé qui tient bien. J'ai rajouté 4 poteaux et 4 traverses pour le support d'une moustiquaire réalisée par mes soins et adaptée aux dimensions de cette structure.
    Alors bon bricolage.

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme1.7.14

    Comment faire pour donner a la palette un aspect vieillit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire mais mis à part utiliser une palette vieillie par le temps, je ne vois pas comment faire.

      Supprimer
    2. Anonyme9.10.14

      Vinaigre + laine d'acier dans un bol, tu laisses 1 ou 2 jours, puis tu applique le vinaigre sur le bois a la guénille.

      Supprimer
    3. Merci pour l'astuce !

      Supprimer
  22. Anonyme10.7.14

    j'ai adoré cet article! vraiment d'excellentes idées

    RépondreSupprimer
  23. superbe sélection, ça me donne bien des idées, notamment pour aménager ma terasse mais ce sera pour l'été prochain!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cet été, vu le temps qu'il a fait, on n'a pas beaucoup profité des terrasses alors ça peut bien attendre l'été prochain :)

      Supprimer
  24. Anonyme6.2.15

    bonjour,

    Pour un bricoleur comme moi, ça promet encore de long moment dans la cave à préparer des nouveau objets déco. pour moi ou mes amis.

    je vous met un lien vers quelques objets que j'ai réalisé en bois qu'il est possible de faire avec de la palette......

    http://hpics.li/9ec9309

    http://hpics.li/bbc5558

    http://hpics.li/6170d2f

    http://hpics.li/6f63ccf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les liens et bon bricolage !! :)

      Supprimer
  25. cigalette8.5.15

    J'admire toutes ces réalisations
    Table basse, lit, rangement, carré de jardinage, abri de jardin ..... Tout est superbe de superbe.
    A votre avis, peut on aussi réaliser une tonnelle de 9m² en palettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas Cigalette ! Voici d'ailleurs un lien qui pourrait t'inspirer :
      http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/projet/terrasse-en-palette-et-mobilier/instructions-de-montage-do-it-yourself/13598/

      Supprimer
  26. Anonyme13.5.15

    bonjour je veux me lancer et faire un mur dans ma cuisine avec les planches des palettes mais comment les faire tenir au mur??
    je trouve vos travaux superbes et donne beaucoup d idees deco merci.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien personnellement, j'utiliserais tout simplement des tasseaux :)

      Supprimer
  27. Anonyme24.8.15

    SUPER,ça me donne envie de bricoler par ex.faire des volets pour la maison, c 'est possible avec palettes? merci de me repondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que oui mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des exemples de volets en palettes recyclées.

      Supprimer
  28. Anonyme26.12.15

    je voudrais des idees de petites brises vues en palettes merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tape "brise vue en palettes recyclées" sur Google et tu trouveras plein d'idées :)

      Supprimer
  29. trés beau site avec pleins d'idées.J'aimerais me lancer dans ce style de commerce mais est ce que cela marcherai puis a quel prix ? Car des idées j'en ai. J'ai fait un fauteuil avec un touret puis la je suis en train de faire des autres choses car j'aimes bricoler et je pense que le recyclage est un avenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent !
      Quant à ton projet, d'autres y ont déjà pensé et vendent leurs productions via des plateformes telle que "A Little Market", par exemple :
      https://www.alittlemarket.com/meubles-bois-palette.shtml
      Tu peux consulter ce lien, cela pourra notamment te donner des idées de prix.

      Supprimer
  30. Bonjour merci pour toutes ses superbes idées je viens de créer mon blog sur les palettes si sa intéresse du monde ...venez faire un tour http://ideepalette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme23.8.16

    Bonjour,

    super, je vous prends quelques idées.

    retrouvez mes créations sur ma page Facebook Papipalette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papipalette, je rajoute le lien vers ton site pour ceux que ça intéresse :
      https://www.alittlemarket.com/boutique/papipalette-2061997.html

      Supprimer
  32. super les idées palettes je voudrais aussi partagé un site de création en bois de palette
    www.creationpalette.com plein de belle choses a réalisées

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme22.9.16

    salut tout le monde , j'en ai dejà fabriqué une table basse , et je suis en plein sur des transat pas facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile en effet, mais le résultat en vaut la peine ! :)

      Supprimer
  34. Anonyme5.2.17

    BONJOUR,le carré jardin me plais bien

    RépondreSupprimer
  35. Super article avec des styles différents ! Les palettes : une sources inépuisables de créativité !
    Notre petite entreprise - Espia - fabrique des meubles à partir de produits industriels recyclés, et nous proposons aussi des coussins sur mesure pour l'intérieur et l'extérieur - pour habiller toutes les créa en palettes les plus folles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel intéressant concept que le vôtre et de bien jolies créations !!

      Supprimer
  36. Bonjour, j'ai recyclé une palette en "arbre à papier toilette" de mon côté. C'était drôle à faire et le résultat est plutôt pas mal :) C'est un DIY que j'ai réalisé pour mon entreprise, je ne suis pas sûr de pouvoir mettre un lien sur votre blog. Dites moi si vous voulez le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que vous pouvez-mettre un lien Sylvain. Cela pourrait intéresser d'autres lecteurs !

      Supprimer
  37. Merci Madame B et désolé pour le délai, je n'avais pas vu votre message :^)
    Voici la page qui présente le projet :
    https://goo.gl/yvFXBa
    J'espère que ça vous plaira.
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  38. Réponses
    1. Merci d'arrêter de poster des commentaires sur mon blog dans le seul but de mettre des liens vers le vôtre.
      Vos commentaires sont considérés comme des spams et ne sont donc jamais publiés, excepté celui-ci pour que je puisse vous répondre mais que je supprimerai lui aussi dans 24H.

      Supprimer
  39. super toute c'est fabrications en palette
    je trouve sa super et je pense que vous devriez le partager a tous le monde
    sur http://creationpalette.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup tantin81 ! Cet article a déjà été vu par près de 700 000 personnes. Alors j'imagine qu'il a déjà été beaucoup partagé :)

      Supprimer
  40. merci encore pour toutes s'est idées géniale je suis pour le partage de création et je me permet de vous prendre quelque idées de fabrication en palette

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme5.9.17

    Bonjour

    J’ai fait ce jour la découverte de votre site en effectuant des recherches sur le bricolage.

    Après consultation de plusieurs de vos pages, je note la présence de nombreux tutoriels extrêmement informatifs.
    Nous venons justement de lancer notre site sur la thématique avec de nombreuses ressources sur le sujet et je souhaitais via cet email vous proposer de partager un de mes tutoriels.
    Celui-ci représenterait sans aucun doute une source d’information très solide pour vos lecteurs.

    Nous abordons essentiellement le sujet de la construction de meubles en palette de récupération.

    Vous trouverez ainsi notre tuto via le lien DropBox ci-dessous :

    https://www.dropbox.com/s/dmzhhsgsxoajvwu/Tutopalette-fabriquer%20un%20banc%20en%20palette.jpg?dl=0

    L'utilisation des informations est bien entendu entièrement libre, une simple mention vers notre site internet en guide de source est demandée.

    Voici l’URL de notre site : http://tutopalette.com

    Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à revenir vers moi par mail.

    En vous souhaitant une belle semaine.

    Cordialement

    Gustave Decherf,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gustave ;

      Intéressant votre concept ! Merci pour les liens ! :)

      Supprimer
  42. Anonyme17.11.17

    au moins je me suis reconnu pour la création d'une table palette
    Bien à vous
    restez comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une table en palette : comme elle doit être jolie !
      Quant à rester comme je suis, soyez en sûr :-)

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS