DIY : Un mini jardin dans une tasse de thé


Gros coup de coeur pour ces mini jardins aromatiques que je verrais bien en déco sur un balcon ou le rebord d'une fenêtre, et pourquoi pas dans ma cuisine ! 


Pour ce faire, il vous faut :

Des tasses et petites cuillères en argent de style rétro
Des plantes aromatiques de votre choix et le terreau approprié
Un marteau et une massette
Deux planchettes de bois
Un marqueur permanent noir
Des lettres à graver (disponible par exemple ICI)
Si vous n'avez pas la patience ni le matériel pour réaliser vos petites cuillères gravées, elles sont aussi disponibles à la vente dans la boutique de Jessica

Comment procéder pour fabriquer vos petites cuillères gravées ?

Disposer votre petite cuillère, face contre terre,
entre deux planchettes de bois et écraser avec la massette.


Retirer la planchette de bois supérieure et continuer à aplatir 
votre cuillère jusqu'à obtenir la forme désirée.



Munissez vous de votre kit de lettres à graver et, à l'aide du
marteau, graver les mots de votre choix.


Surlignez vos lettres gravées à l'aide du marqueur 
permanent et essuyer le surplus.


Et voilà ! Ravissant, non ?

16 commentaires:

  1. Fantastique! merci pour ce ravissant partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Dominique pour tes commentaires toujours enthousiastes :)

      Supprimer
  2. J'adore l'idée d'applatir la cuillère!
    merci pour le tutoriel
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tifleur, moi même je n'y aurais pas pensé :)

      Supprimer
  3. C'est juste canon !

    xx.

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! c'est une idée géniale et j'adore ce style ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Une super idée, surtout pour celles et ceux qui n'ont pas de jardin mais qui souhaitent tout de même un peu de verdure!

    Je suis à la recherche de couverts de style rétro, auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrai en trouver?
    Je vous remercie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ABCcedille, il suffit de taper couverts anciens (en argent si tu veux réaliser ce tuto) sur Google et tu trouveras tout ce qu'il te faut. C'est aussi la période des brocantes et vide-greniers, on y trouve souvent de la vaisselle ancienne et de vieux couverts. Bonne recherche!

      Supprimer
  6. Sympa ce tuto mais où trouver cet alphabet pour marquer le métal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouchka, le lien pour acheter cet alphabet est indiqué dans l'article :)

      Supprimer
  7. Anonyme30.12.14

    Super comme idée, et très joli comme décoration. Mais... à moins de trouver une façon de percer le fond des tasses sans les briser, les plantes ne survivront pas très longtemps car sans ouvertures pour le drainage les racines vont s’asphyxier et pourrir. Désolé de jouer le trouble-fête mais je veux simplement éviter des échecs. Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà des précisions qui méritaient d'être partagées ! Merci Pierre.

      Supprimer
    2. Anonyme19.3.18

      Il suffit de drainer le fond avec des petits cailloux ..

      Supprimer
    3. Et voilà, c'est tout simple !

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS