30 idées pour mettre du gris dans sa déco


Pour la petite histoire, en réalité je n'aime pas le gris mais j'ai voulu me lancer ce défi : trouver 50 ambiances de gris qui pourraient me plaire. Je ne suis pas arrivée à 50 mais il y en a tout de même 30 et au final, je me demande si je ne vais pas changer d'avis... Comme quoi, il n'y a que les imbéciles... etc.



*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Sources : Cliquez sur les *
Image à la Une : VT Interiors

32 commentaires:

  1. Moi non plus je n'aime pas le gris, c'est triste, fade et ça ternit toutes les autres couleurs! Mais ma foi, il suffit de prendre toutes les belles choses que tu présentes et de changer la couleur!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joëlle, nous voilà au moins deux! Mais tout de même, en linge de lit, en définitive, ça ne m'a pas déplu. Je trouve aussi que certains gris sont plus lumineux que d'autres. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fan mais je suis moins catégorique qu'avant d'avoir rédigé ce post! :)

      Supprimer
  2. Waouhhh quelle collection de gris! Moi je suis fan de cette couleur je ne m'en lasse pas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Nathalie, j'ai vu que beaucoup sont fans du gris et je me suis dit, tout de même, moi qui n'aime pas du tout le gris, il faut que je m'y intéresse de plus près. Je passe peut-être à côté de quelque chose :))

      Supprimer
  3. Fantastique collection de photos! J' ai peint mon salon un chaud et sombre gris et j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tina :) Et le gris sombre de ton salon, ça n'assombrit pas trop la pièce?

      Supprimer
  4. Beaucoup de ces ambiances me plaisent, j'adore le gris dans toutes ces nuances ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline, j'ai vu en effet que beaucoup aiment le gris et je ne voulais pas priver une partie de mes lecteurs amoureux du gris, de ces petites sélections que j'affectionne :)

      Supprimer
  5. J'aime toutes ces photos sélectionnées.La 2ème est mon coup de cœur, les murs couleur gris plomb et les encadrements en blanc je trouve cela magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bénédicte, en effet, la deuxième est ravissante et j'ai vraiment hésité à l'afficher en pool position :)

      Supprimer
  6. Ciao Madam B,

    So wonderful photos,atmosphere and color!!!. Bellissimo post!
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Décidément, cette sélection remporte tous les suffrages! Merci Douchka :)

      Supprimer
  8. Valérie { Atelier rue verte }23.1.13

    Belle sélection en parfaite harmonie avec le ciel des ces derniers jours , bises !

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, au contraire, je suis fan du gris! Et j'adore toutes ces belles ambiances! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonia, je constate que je suis une des rares à ne pas en être totalement fan. Face à un tel plébiscite, il va peut-être falloir que je songe à me remettre en question :))

      Supprimer
  10. C'est énorme ! Excellente idée et très belles photos. J'adore la salle de bains avec la baignoire pattes de lion jaune. En fait, moi, j'adore le gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat! La salle de bains me plait beaucoup aussi :) Je préfère le gris associé à une couleur qui flashe !!

      Supprimer
  11. amourdecheval24.1.13

    Je ne suis pas une inconditionnelle de gris non plus, mais de telles jolies ambiances, cela fait réfléchir, et rien n'empêche d'ajouter de la couleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. amourdecheval, c'est tout à fait ça: ça fait réfléchir :) Et associé à une couleur vive, pourquoi pas?

      Supprimer
  12. Great pictures. Grey is a funny colour as its often thought of as drab, but the 'good' thing with it is that you can dress it up, its a blank canvas. You can add key pieces of furniture to a grey/neutral room and add a splash of vibrant colour/texture and make it really interesting. whereas a very bright coloured room, limits how you can accessorize and dress it. Add a fabulous, ornate gold mirror to a grey wall and the room is transformed, equally hang a sparkling chandelier and it won't be too much, place a beautiful upholstered chair in a bright colour in the corner of a grey room and voil. Yeah for grey, let the fun begin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks for your comment chichi Furniture and a long life to your lovely site :)

      Supprimer
  13. Moi,j'aime les gris colorés,mais un beau gris sombre peux trés bien mettre en valeur les autres couleurs....

    PS:j'en suis au 2 eme tome... :D

    Amitiés !
    Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Graine, tu es la seule à avoir répondu à la question en intro de ce post ;-)
      Quant au 2ème tome, il parait qu'il est moins bien que le premier :)

      Supprimer
    2. Oui,je trouve ce 2 eme tome un peu trop brouillon.... :/
      As-tu lu le 1 er?

      :)

      Supprimer
    3. La graine, je n'ai lu ni le premier ni le deuxième mais on en entend tellement parler et sur la blogosphère, tout le monde y va de son avis :)

      Supprimer
  14. anniecartonne25.1.13

    Moi j'ai lu le 2ème tome ,je le trouve a la hauteur du premier . dans la même veine
    même si ça tourne moins autour de la fameuse salle de jeux lol!!
    j'ai envie de dire que cela deviendrai lassant sinon.
    dis moi ce que tu en pense si tu le lit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anniecartonne, je n'ai lu ni le premier ni le deuxième tome mais j'en ai tellement entendu parler que c'est un peu comme si je les avais lu :))

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS