jeudi, novembre 24

Trophées or not trophées ?


Vous n'imaginez pas le nombre de photos que je ne publie pas, le nombre d'ambiances dont je ne parle pas, simplement parce qu'il y a un ou plusieurs trophées de chasse sur les murs.

Prenons cette photo, par exemple, la déco est plutôt intéressante, mis à part cette collection de trophées au dessus du lit ! Sans parler de la descente de lit !!

chambre avec trophées au dessus du lit

Et il y a bien d'autres exemples, moins excessifs mais tout de même.











Si vraiment on affectionne ce genre de décoration murale, pourquoi ne pas privilégier les faux trophées ? Les inspirations ne manquent pas dans ce domaine et on peut aussi les réaliser soi-même. Personnellement, même certains faux trophées me dérangent mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vous ai concocté une sélection de faux trophées de chasse qui paraîtra demain sur le blog !

Et vous, trophées or not trophées ?


Source image à la Une : Apartment Therapy

12 commentaires:

  1. j'attends les faux trophées alors !

    RépondreSupprimer
  2. Ta sélection est sublime (j'adore le zèbre). Je ne suis pas fana des trophées, à cause d'une tapisserie avec des animaux qui petite, m'a donné des cauchemars ! Mais tes photos sont tellement inspirantes, changer d'avis ? Peut-être... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un mal fou à faire cette sélection :-) Et pour ce qui me concerne, je ne suis pas prête de changer d'avis concernant les "vrais" trophées.

      Supprimer
  3. Florence B24.11.16

    Résolument FAUX trophées ! Imaginerait-on un humain empaillé pour présenter des vêtements dans une vitrine ? Non ? Bon.
    J'ai une très jolie tête de cerf en peluche au-dessus d'une porte, ainsi qu'une vache en plâtre au-dessus de la cheminée... et elles attirent tous les suffrages 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Florence ! Je trouve ça très étrange et dérangeant d'avoir au dessus de sa tête celle d'un animal décapité. Mais je suis sûre que mon avis serait bien différent face à un cerf en peluche et une vache en plâtre :-)

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup les trophés quand ils sont en plastique de couleur ou en carton .... et je ne parle même pas de ce tapis....sinon BEURK !!!!
    A part les cranes et les cornes, je ne sais pas pourquoi
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Asht, ce tapis, vraiment, c'est impossible pour moi d'envisager de poser ne serait-ce qu'un pied dessus !
      Quant aux crânes et cornes, peut-être sont ils moins déplaisants à tes yeux car moins à l'image de ce qu'était l'animal encore vivant (?).

      Supprimer
  5. Je collectionne moi-même les cadres d'entomologie, en particulier ceux avec des papillons, et je possède quelques oiseaux empaillés dénichés en vide-grenier. Je comprends parfaitement que cela puisse choquer, et bien entendu je ne supporte pas l'idée qu'on puisse tuer un animal, mais je vois cela comme rendre un hommage à leur beauté. Ils sont hélas morts de toute façon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue Emmy. Et j'aime beaucoup ce que tu dis concernant le fait de rendre hommage à leur beauté.
      Mais je préfère quand même les papillons et les oiseaux qui volent dans mon jardin :-)

      Supprimer
  6. ostrya16.8.17

    C'est curieux de voir d'authentique trophées d'antan dans des intérieurs contemporains. Je peux trouver ça plutôt "classe" dans un château, avec boiserie et cie, en tant que vestige d'un passé révolu - quoique je n'y dormirais pas! Ou impressionnant et interressant dans un Museum d'Histoire Naturelle.
    Mais là, ça me dérange.
    Je comprends néammoins Emmy et sa collection. Mais pour chez moi, je vais me limiter aux coquillages, hein. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord Ostrya, les coquillages, passe encore. Pour le reste : au musée !

      Supprimer

VOS FAVORIS DU MOIS