Le Parc Hitachi Seaside, situé à Hitachinaka au Japon, est un parc floral impressionnant par ses couleurs et sa beauté. Il est particulièrement célèbre pour ses némophiles bleues. Au printemps, plus de 4,5 millions de ces némophiles fleurissent partout dans le parc. Le parc compte aussi près de 170 variétés de tulipes et beaucoup d’autres fleurs. Une bien belle escapade pour qui souhaite visiter le Japon.
Comment y aller depuis Tokyo ?
En voiture :
En train : à Ueno Station (Tokyo) en direction de Katsuta Station avec la ligne JR Joban (80 minutes), puis prendre un bus depuis le terminal Katsuta Station (entrée Est) et descendre à l’arrêt « Kaihin koen nishiguchi » (entrée Ouest du Seaside Park).
En Avion : vous avez la possibilité d’atterrir en avion à l’aéroport d’Ibaraki et de prendre un bus en direction du parc.
C'est juste superbe !
RépondreSupprimerEn effet ! :)
SupprimerMagnifique!!!J'adore
RépondreSupprimermerci pour cette belle découverte qui amène de la couleur en ce jour de grisaille parisienne!
Ravie que ma trouvaille te plaise :)
SupprimerSplendide ! Grâce à toi j'ai mon nouveau fond d'écran du mois :)
RépondreSupprimerChouette ! Bonne idée le fond d'écran :)
SupprimerC'est magnifique ! Gros coup de coeur pour les photos avec les buissons roses.
RépondreSupprimerOui Gabulle, ces buissons rouges, on dirait presque qu'ils sont irréels !!
SupprimerSplendide !!!
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerMerveille de merveille !!!! On en reste bouche bée ! Merci pour cette magnifique découverte :-)
RépondreSupprimerMerveille de merveilles : c'est le mot Aline !!
SupprimerMerci pour le partage, c'est vraiment merveilleux, cette explosion de couleurs, et ce bleu ciel et terre! La nature offre les belles couleurs et les peintres-jardiniers les ont si admirablement semées! De plus le parc semble très grand, je n'imaginais pas autant de nature dans un japon que l'on voit si souvent urbanisé.
RépondreSupprimerEn effet Ostrya, on n'imagine pas forcément voir toutes ces fleurs au Japon. Mais ce que l'on voit du Japon se limite trop souvent à Tokyo. Pour ma part, je préfère largement Kyoto, plus traditionnelle.
Supprimerif heaven exist...
RépondreSupprimerIndeed !!
Supprimer