jeudi, novembre 13

La forêt, c'est beau été comme hiver !


Vous le savez, je vis à à l'orée d'une forêt. Et la forêt c'est beau, été comme hiver !



"Quand on progresse dans la vieille forêt, quand on écrase sous ses bottes des branchettes perdues par les arbres, les sapins centenaires, les mélèzes noirs, quand on a le visage caressé ou battu par les mousses ruisselantes, on se trouve dans un univers intermédiaire, dans quelque chose où tout existe fortement, où rien n’est illusion, mais, en même temps, on a l’inquiétante sensation d’être prisonnier à l’intérieur d’une image, et de se déplacer dans un rêve étranger, dans un bardo où l’on est soi-même étranger, où l’on est un intrus peu sympathique, ni vivant ni mort, dans un rêve sans issue et sans durée." 
Antoine Volodine


"La liberté est fille des forêts. c'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal."  
Romain Gary


"Égaré dans une forêt immense pendant la nuit, je n’ai qu’une petite lumière pour me conduire ; survient un inconnu qui me dit : Mon ami, souffle ta bougie pour mieux trouver ton chemin." 

Denis Diderot


"La forêt se dérobe à la lumière et c’est ainsi qu’elle dure. Certes elle assimile les richesses du soleil, mais les transforme, les élabore, les conserve. Il y a une grande force dans ce retrait, dans ce recueillement." 
Jacques de Bourbon Busset


"La forêt, c'est encore un peu du paradis perdu. Dieu n'a pas voulu que le premier jardin fût effacé par le premier péché." 
Marcel Aymé

Source image à la une : Joanna

14 commentaires:

  1. C'est vraiment ta maison? C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas ma maison ni ma forêt mais ça y ressemble :)

      Supprimer
  2. ja, IHR wald ist malerisch schön..., vielleicht war es der wald von "hänsel und gretel" aus dem märchen, ich habe ein altes buch und der wald war ähnlich, liebe grüße von angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks for your comment Angie :)

      Supprimer
  3. I love this post !!!. Magic pictures, so so inspiring, like your gorgeous blog!!!
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks for your sweet comment dear Eva !!

      Supprimer
  4. ah là là.. que c'est beau...

    RépondreSupprimer
  5. C est magique et feerique ! Très jolies photos merci ét bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. Quel post magnifique ! Ca fait un bien fou. merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nat et Nature, ça fait du bien à regarder et ça fait du bien d'y vivre :)

      Supprimer
  7. L'image de la forêt enneigée m'a rappelé un matin où mon chien et moi avions été les premiers à laisser des empreintes de pas dans cette neige encore immaculée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamzelle Papotine, s'il y a bien quelque chose que j'adore faire en hiver là où j'habite, c'est bien ça !

      Supprimer

VOS FAVORIS DU MOIS