23.8.16

La Fée Caséine : une déco vintage-industrielle


Amis lecteurs amoureux des ambiances vintages, votre attention s'il vous plait ! Car mon plus gros coup de cœur de la semaine mérite bien un article rien que pour lui tout seul ! C'est par le biais d'un commentaire sur le blog que j'ai découvert La Fée Caséine : coup de cœur immédiat !

Pourquoi ? Parce que j'aime tout ce que j'ai vu sur leur site, parce que c'est une entreprise familiale, parce que ce sont des passionnés, parce que leur site existe depuis peu et qu'il mérite vraiment d'être connu !


- La Fée Caséine, c'est quoi ? -

C'est un atelier atypique (sous une tente) dans la ville de Senlis, où l'on vous accueille sur rendez-vous pour une séance d'initiation aux techniques de relooking de mobilier, le choix d'une patine pour le meuble dont vous leur confierez la rénovation ou le détournement et des conseils de décoration personnalisés.

La Fée Caséine, c'est aussi une boutique en ligne, avec de jolis objets décoratifs de style rétro/vintage, mais aussi des pièces uniques absolument magnifiques, tout droit sorties de l'atelier après relooking et restauration.

C'est enfin un blog et un mini mag déco que j'ai trouvés très bien faits et que je vous invite à découvrir : Le Blog - Le Minimag Déco (Visionnez le dernier N° ICI).

- Un petit tour sur la boutique en ligne -

Table en métal AUDRY


Étagère EVERYDAY


Mappemonde GLOBE-TROTTER


Guirlande Guinguette OSCAR


Panneau mural CARVE


Présentoir de jardin HARRY


Planisphère GLOBE-TROTTER


Plâtre publicitaire THÉ DE L’ÉLÉPHANT
(Celui-là, il est pour moi !)


Suspension en bois LARA


Cage à bougie TREASURE


Sucrier saupoudreur LILIAN


Présentoir à sucettes en plâtre PIERROT GOURMAND


- La Fée Caséine, c'est qui ? -

La Fée Caséine, c'est la famille Karmensky. Des passionnés d'art et d'artisanat qui ont décidé de combiner leurs passions pour créer un atelier et une boutique en ligne.

Dans la famille Karmensky, il y a Hélaine, la fille, scénographe, formée par la prestigieuse école de la Cambre à Bruxelles, et qui partage son temps entre la France et la Belgique, la conception de décors pour le théâtre ou le cinéma, la création de moulages, et la direction de La Fée Caséine.

Il y a aussi Matthieu, le fils, comédien de formation, et passionné par toutes les formes d'art. Lui s'occupe de la communication via les réseaux sociaux.

Il y a enfin Sophie, la mère, qui un jour a décidé de plaquer grandes entreprises et comités de direction pour changer de profession et vivre de sa passion. C'est elle qui, après une formation de peintre en décors, a créé La Fée Caséine.


- Les pièces uniques, meubles restaurés, détournés -

Guéridon MARQUISE


Chaise SÉRAPHINE


Chaise haute CASTOR



Et bien d'autres encore...


Enfin, la merveille...

Théâtre de marionnettes ARLEQUIN



La Fée Caséine - l'Atelier
5 Avenue du Général de Gaulle
60300 Senlis

Tel : 03.44.27.73.06

Mail : contact@lafeecaseine.com

Boutique en ligneICI

Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire