30.5.14

Prévenir les risques d'incendie avec Bosch


Non loin de chez moi, il y avait une ravissante maison. Un soir, en rentrant du travail, la maison n'était plus, emportée par les flammes, Dieu merci en l'absence des propriétaires. Aucune victime certes mais quel terrible drame ! J'avais pensé alors investir dans un détecteur de fumée pour ma propre maison mais vous savez comment vont les choses, le temps passe et puis... il n'y a pas toujours pas de détecteur de fumée dans ma maison. Y en a-t-il un dans la vôtre ?


Quoi qu'il en soit, pour vous comme pour moi, bientôt ce sera obligatoire et au fond c'est tant mieux pour ceux qui ont tendance à la procrastination. Alors quand Bosch m'a proposé de parler des détecteurs de fumée FERION, je me suis senti concernée. En effet, le saviez-vous : Au plus tard le 8 Mars 2015, toute maison devra être équipée d'un détecteur de fumée.

Pour éviter d'attendre la dernière minute et risquer la rupture de stock, pourquoi ne pas anticiper. Votre détecteur de fumée devra non seulement être adapté à vos besoins, mais il devra également répondre à certaines exigences afin d’être aux normes. Ainsi, pour être reconnu par votre assurance habitation, il devra par exemple disposer d’un indicateur de mise sous tension, présenter un signal visuel, mécanique ou sonore indépendant d’une source d’alimentation, et ce, afin d’indiquer l’absence éventuelle de batteries ou de piles ; et émettre un signal d’alarme d’un niveau sonore d’au moins 85 dB(A) à 3 mètres.

Installés de préférence dans un couloir, un escalier ou dans les accès menant aux chambres, ces détecteurs sont à fixer en hauteur et à distance des autres murs ainsi que des sources de vapeur (salle de bains, cuisine…). 

- Le FERION 3000 O -


Caractéristiques techniques :

Eclairage d’urgence vers la sortie
Niveau sonore : 85 dB / 3 m
Certification : Norme CE EN 14604
Livré avec piles (Autonomie 10 ans) et vis
Produit garanti 5 ans
Prix : 29,99 € TTC 

- Le FERION 3000 OW -


 Caractéristiques techniques :

Eclairage d’urgence vers la sortie
Interconnexion jusqu’à 40 détecteurs
Portés 100 mètres
Niveau sonore : 85 dB / 3 m
Certification : Norme CE EN 14604
Livré avec piles (Autonomie 4 ans) et vis
Produit garanti 5 ans
Prix : 54,99€ TTC

Bosch propose depuis Janvier 2014 une nouvelle gamme de détecteurs de fumée avec une innovation pratique : un éclairage d’urgence vers la sortie la plus proche qui se déclenche quand le produit sonne.

Pratique : cela permet de se repérer chez soi car 70% des incendies se déclarent la nuit et peuvent entraîner une coupure d’électricité. Le FERION 3000 OW dispose en plus d’une fonction permettant une interconnexion via onde radio avec 40 détecteurs de même modèle. Ainsi, en cas de départ de feu dans la cave, toute la maison est alertée.

Retrouvez toutes les explications concernant les détecteurs de fumée FERION sur le site :
BOSCH - Des technologies pour la vie



Si vous souhaitez poser des questions quant à l’obligation d’installer un détecteur de fumée
ou sur les modèles Bosch, l’équipe de Bosch vous attend sur le forum
Le Coin des Bricoleurs.

Article sponsorisé

2 commentaires:

  1. Merci de me rafraîchir la mémoire !!!! Avec mon poêle, le détecteur est un outil indispensable...que je n'ai pas pensé à installer :-(
    Je vais revoir ça tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus ça ne coûte pas très cher, alors pourquoi attendre ? :)

      Supprimer