Friday, September 27, 2013

50 astuces pour tout ranger dans la maison !

Je ne sais pas vous mais moi, la rentrée puis l'automne, ça me donne envie de tout ranger.
Voici donc 50 astuces pour nous aider à réussir ce challenge !


- Dans la chambre et le dressing -

Des photos pour identifier vos chaussures

*

Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing

*

Des tasses rétro pour ranger les bijoux

*

Des bouteilles ou un dévidoir à essuie tout pour ranger les bracelets

*
*

Des tiroirs emplis de mousse pour piquer les boucles d'oreilles

*

Un porte cartes pour ranger les boutons de rechange accrochés aux vêtements neufs

*

Des cintres à pinces pour ranger les bottes

*

Des étiquettes pour identifier ses jeans sans avoir à les enlever du cintre

*

Pour savoir quels sont les vêtements que vous portez vraiment :
Tournez tous vos cintres dans le même sens et tournez les dans l'autre sens quand vous avez porté le vêtement

*

Des séparations de bibliothèques pour ranger les pulls et T shirts

*

Toujours pour les T shirts, un pliage astucieux qui permet de les ranger dans un petit espace

*

Une tringle coulissante pour les ceintures

*

Un cintre ou un tissu accroché sur un ruban pour ranger les lunettes

*
*

Des crochets à rideau de douche pour accrocher les sacs à mains ou les foulards

*
*

De la mousse protège tuyaux ou de grandes feuilles cartonnées pour que les bottes tiennent droites

*
*

Draps et housses de couette rangés dans les taies d'oreiller correspondantes

*

- Dans la cuisine -

Des boites de conserves recyclées pour ranger les ustensiles de cuisine


*

Un râteau recyclé pour accrocher les verres ou les ustensiles de cuisine

*
*

Une tringle pour suspendre les produits de nettoyage sous l'évier de la cuisine

*

Un organiseur à chaussures pour ranger les produits d'entretien

*

Des tringles extensibles pour diviser les espaces dans vos placards de cuisine 

*

Des porte-revues en guise de rangement

*

Un autre style de porte-revue ou des portes serviettes en guise de rangement pour les couvercles

*
*

Des pots à épices magnétiques sur le frigo

*

Un égouttoir dans un tiroir pour ranger ses couverts

*

Une étagère accrochée sous une autre pour ranger les tasses

*

Une boite à mouchoirs comme distributeur de sacs en plastique

*
*

- Dans la salle de bain -

Un aimant pour accrocher la pince à épiler

*

Une boite de Tic Tac pour ranger les pinces à cheveux

*

Un support magnétique à couteaux pour ranger le nécessaire à manucure et autre

*

Un range revues ou un raccord de tuyau pour ranger sèche cheveux et fer à lisser

*
*

Un porte bouteilles pour les serviettes de bain

*
*

- Au jardin et à l'atelier -

Un panier à vélo pour les outils de jardinage

*

Un seau pour enrouler le tuyau d'arrosage

*

Un support à couteau aimanté pour les pinceaux

*

Des entonnoirs en guise de dévidoirs à ficelles

*

Un range couverts pour les outils

*

Des accessoires de cuisine Ikéa pour ranger ses fournitures

*

- Divers -

Des rangements à chaussures ou des rouleaux d'essuie tout et papier toilette vides pour ranger les rallonges

*
*

Sources : Cliquez sur les *

44 comments:

  1. Un beau travail de recherche pour ton article et de chouettes idées , j'en retiens qqs unes pour chez moi . Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Nathalie et ravie d'avoir pu te donner quelques idées rangements ! :)

      Delete
  2. Quelles bonnes idées ! Voilà un article des plus utiles !!! à lire et faire lire autour de soi, merci pour le partage ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Yuko et n'hésite pas à faire tourner : ça peut être utile à d'autres !! :)

      Delete
  3. Merci pour cette belle sélection d'astuces de rangement; allez je vais photographier mes chaussures, depuis le temps que j'y pensais...

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'y pense depuis un moment moi aussi. Malheureusement, je n'ai pas encore mis en pratique les conseils que je donne aux autres alors je continue à ouvrir les boites !! :))

      Delete
  4. Ce blog est une vraie respiration depuis longtemps déjà, mais alors là je suis bien bluffée par le côté "pratique" de ce post... partagé sur FB pour en faire profiter les cops :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Ad Lucem pour ce gentil commentaire et pour le partage sur FB :)

      Delete
  5. Que d'astuces, merci.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ravie que mes trouvailles te plaisent Lilou :)

      Delete
  6. Plein de très bonnes idées ! merci !

    ReplyDelete
  7. Merci pour cet article, ça m'a donné plein d'idées !!! :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui Marielou, à moi aussi !!

      Delete
  8. J'adore!!! ça donne plein de bonnes idées! merciiiii pour cet article :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ravie qu'il te plaise 31lalo !

      Delete
  9. Anonymous27.9.13

    Quelle ingéniosité!! Merci pour ces bonnes idées....
    Laura

    ReplyDelete
  10. Je suis toujours épatée par l'imagination fertile des gens organisés ! Ah la la,si je pouvais ranger aussi bien....
    Voilà d'excellentes idées pour essayer en tout cas ; )

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aline, je vais essayer plusieurs de ces idées moi aussi mais ne serais certainement jamais aussi bien organisée que ceux qui ont réfléchi à tout cela :)

      Delete
  11. un article à mettre en mémoire pour toutes celles qui sont toujours en train de ranger sans retrouver immédiatement les choses. Bravo pour cette compilation !

    ReplyDelete
  12. J'adore les soucoupes mais je ne sais jamais quoi en faire donc j'en achète pas. J'adore les bijoux mais je ne sais jamais comment les ranger pour que ça ne s'emmêle pas. Du coup j'adore encore plus l'idée pour ranger ses bijoux dedans!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. :)) En effet Sallee Quin, voilà de quoi faire d'une pierre deux coups !

      Delete
  13. Si avec ça je n'arrive pas à bien ranger ma (petite) cuisine ;) Merci !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout à fait Cocoontime, désormais, nous n'avons plus d'excuse :)

      Delete
  14. Hébé, si avec ça on n'a pas une maison rangée au cordeau, c'est à désespérer!
    Plein d'idées sympas, j'ai trouvé très rigolote celle de l'entonnoir en guise de dévidoir à ficelle. D'autres sont moins hum...convaincantes, comme celle des porte-bouteilles pour y mettre les serviettes de bain; où met-on les bouteilles de vin, alors? (et dans le gosier n'est pas la bonne réponse!) ;)
    Pleins de jolis billets sur ton blog, j'adore!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Filo ! Ravie que mon blog te plaise :)

      Delete
  15. Anonymous24.11.13

    Génial!!!!! Ce sont des questions qu'on se pose tous à un moment donné : comment je vais ranger ceci?
    Merci de partager toutes ces astuces! :)
    Martina.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ravie que mes trouvailles te plaisent Martine !! :)

      Delete
  16. Anonymous2.12.13

    Merci beaucoup pour avoir partager tous ces astuces avec nous.Franchement ce sont des idées ......j'adore quoi.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ravie que mes trouvailles te plaisent !

      Delete
  17. Je retiens l'idée de ranger les draps dans la taie correspondante !
    Pour ranger nos chargeurs, on a pris une multiprise à multi-interrupteurs, comme ça on n'a plus besoin de les débrancher, les câbles sont enroulés proprement, et on ne se demande plus où se trouvent les chargeurs qu'on utilise rarement !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Lauriane, voilà une très bonne idée pour les chargeurs ! :)

      Delete
  18. SUPER tu m'as donné envie de tout ranger !!!
    Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le printemps arrivera bientôt Nadia, c'est la période idéale pour tout ranger dans la maison ! :))

      Delete
  19. Belbetty14.3.14

    une belle recherche . Bravo! j'ai retenue plusieurs idées.
    Je partage avec vous quelques idées:
    -Je ne jette jamais les coffrets de parfums que j'utilise pour ranger certaines affaire: une boites pour ranger fils/aiguilles.., une pour ranger clés, une pour les outils pour cirage de chaussures..
    - les boites de chocolat (ex ferrero rocher ou autres) pour ranger jeux de cartes, une pour vernis ongles et kits de manucure..., je les utilise aussi pour ranger les biscuits..

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour ces nouvelles idées Belbetty ! :)

      Delete
  20. Magnifique ! Moi qui aime tout ranger là c'est la caverne d'Alibaba... MERCI ! :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien Bal-camille ! Et bon rangement !! :)

      Delete
  21. Anonymous25.4.14

    d' excellentes idées merci de partager

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien :) Et merci pour le commentaire !

      Delete
  22. Anonymous16.5.14

    merci beaucoup une mine de petits trucs très utiles au quotidien !

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien :) Ravie que mes trouvailles te plaisent !

      Delete